Livre gratuits L'herbier fantastique epub pdf

Livre gratuits L'herbier fantastique epub pdf

L'herbier fantastique

  • ISBN: 291581063X
  • Author:
  • Langues: Français
  • Évaluation: 4.2/5 (Votes: 3141)
  • Broché: 1 des pages
  • Disponibilité: En stock
  • Télécharger les formats: PDF, EPUB, KINDLE, FB2, AUDIBLE, MOBI et d'autres

Description du produit

Dans cette boîte, je réunis le fruit de mes 40 ans de recherche sur les phénomènes de botanique étrange :

. Les plantes carnivores
. Les arbres fantômes
. Les arbres à clous
. Les plantes qui soignent la fièvre
. Les haricots magiques
. Les plantes hallucinogènes
. Les arbres géants
. Balais de sorcières et autres malformations
. Les plantes qui donnent du lait
. Les plantes qui désaltèrent
. L'arbre des dinosaures
. Plantes-animales et animaux-plantes
. L'arbre au dragon
. La plante qui crie
. Les plantes nerveuses
. L'arbre à laine
. Les arbres du petit peuple
. Les végétaux les plus gros
. Les plantes vampires
. Les plantes qui tuent
. Les arbres qui marchent
. Les plantes porte-bonheur
. Les arbres millénaires
. Les plantes de pierre
. Ronds de sorcières et plantes diaboliques
. Les plantes lumineuses
. Baguettes magiques et baguettes de sourciers

Employé du Muséum d'Histoire naturelle et passionné de botanique, Irénée Cornélius a mystérieusement disparu le 25 juillet 1914. La découverte récente de ses dossiers richement illustrés, fruit de plusieurs années de travail, met en lumière des phénomènes botaniques étranges. Étudiés par des botanistes, ces révélations sont sans précédent. Les éditions Plume de carotte prennent ici le risque de les publier en toute connaissance de cause.
Les arbres fantômes et bois funéraires, les plantes vampires, carnivores ou porte bonheur, l'arbre à laine, les haricots magiques, les balais de sorcières, découvrez 27 fac-similés indépendants, illustrés de nombreuses coupures de presse, correspondances, annotations, expériences scientifiques, dessins, photos...
Des phénomènes étranges (et néanmoins véritables) de la botanique dont certains se verront valider, d'autres non... mais qu'importe !
Des arbres qui marchent à la plante qui crie, ouvrez cette boîte si vous l'osez et plongez-vous dans cet univers fantastique !

Caution scientifique : Lionel Hignard et Camille Renversade

Lionel Hignard a collaboré avec le milieu enseignant et conçu des outils pédagogiques sur le thème de l'arbre urbain, le patrimoine et le paysage. Il publie ses premiers ouvrages en 1995. Poursuivant sa quête d'écriture nature, il anime des ateliers d'écriture et occupe aujourd'hui le poste d'animateur formateur au sein de jardins partagés à Tournefeuille près de Toulouse.

Camille Renversade, jeune illustrateur de talent tout juste sorti de la fameuse école de dessin Emile Cohl de Lyon, aurait aimé faire partie de ces expéditions, qui, jusqu'à la fin du XIXe siècle partirent à la découverte de nouvelles contrées éloignées à la recherche d'animaux ou de plantes inconnues. Mais comment découvrir des trésors merveilleux et vers où et quoi orienter ses recherches ? Il se tourne alors vers les seuls êtres qui restent encore à découvrir, les animaux fantastiques, tels le yéti, les monstres marins, et autres dragons et la seule science qui leur soit consacrée : la cryptozoologie.

Livres connexes